Le Recouvrement de Jésus au temple

Méditons

C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. (Luc 2, 46-47)

De toutes les épreuves, que Marie a traversées, aucune n’a été plus douloureuse que la perte de Jésus à Jérusalem. C’est la seule fois que nous l’entendons exprimer ce qui pourrait ressembler à l’ombre d’un reproche. Quel soulagement, quel bonheur pour elle de le retrouver au temple parmi les docteurs de la loi !

La médaille miraculeuse n’a d’autre but que de nous permettre de retrouver Jésus par la grâce et, une fois recouvré, de ne plus en être séparé. Porter la médaille miraculeuse, c’est comme saisir la main de Marie pour partir à la recherche de Jésus en nos vies et le retrouver dans les sacrements, les canaux de sa grâce. Combien d’âmes ont trouvé ou retrouvé la foi grâce à la médaille miraculeuse. Pensons à la conversion d’Alphonse Ratisbonne à Rome : elle a été si radicale, qu’il est devenu prêtre et n’a jamais cessé de publier la gloire de l’Immaculée.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter en faisant de Jésus le but ultime de toutes nos actions.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire