Les Mystères lumineux

Méditons

La médaille miraculeuse, tout comme le rosaire, fait partie de l’équipement de base du missionnaire. Sur le revers de la médaille, nous voyons le M de Marie soutenir, et même arborer comme sa gloire, la croix de Jésus. Le but et la mission de Marie, la Reine du Ciel et de la terre, qui se présente à toutes les générations comme l’humble servante du Seigneur, est de faire connaitre et aimer Jésus, d’amener les âmes à accueillir le salut qu’il leur a conquis par son offrande de lui-même dans sa Passion.

Le M surmonté de la croix nous renvoie aux paroles de Marie à Cana : « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jean 2, 5) en sous-entendant « comme je le fais moi-même. »

Porter la médaille miraculeuse, c’est comme se donner à Marie, lui laissant toute latitude pour nous éduquer à devenir des évangiles vivants, crédibles, plus encore par leurs actes que par leurs paroles. Par sa prière et son exemple, Marie nous introduit dans la vraie famille de Dieu celle dont Jésus a dit : «   Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » (Luc 8, 21).

Quelle élection pour nous qui ne sommes que des serviteurs quelconques : en vivant notre foi, nous devenons les membres de la famille de Dieu ! Ne passons pas à côté d’une telle opportunité.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire