Le Recouvrement de Jésus

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, dans votre joie de retrouver Jésus après trois jours de recherches angoissées à Jérusalem.

Le glaive, prophétisé par Siméon, continue de s’enfoncer dans votre Cœur Douloureux et Immaculé.

Si toutes les mères peuvent comprendre votre douleur pendant ces trois jours, seul Dieu en connaît vraiment toute l’intensité.

Quelle joie alors, pour vous et votre époux saint Joseph, de retrouver Jésus au Temple parmi les docteurs de la loi, qui l’interrogent avec délectation et s’étonnent de l’intelligence de ses réponses.

Jésus n’a que 12 ans et déjà, il part à la recherche des brebis perdues, à commencer par celles d’Israël. 20 ans plus tard, ces docteurs ne s’étonneront plus de son enseignement et pour la plupart, le condamneront à mourir d’une mort ignominieuse. Quel mystère ! Jésus est rejeté par ceux qui auraient dû l’accueillir, le comprendre…

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, de ce que vous êtes : notre Mère, notre Reine, notre exemple, notre sœur dans la foi. Et, nous remercions Dieu de vous avoir donnée à nous.

Chacune de vos représentations, de vos images, nous est chère parce qu’elle nous rappelle ce que vous êtes pour nous. Elles nous sont chères aussi parce qu’elles sont les témoignages de vos bontés à notre égard, ainsi que celles de Dieu, la principale étant de nous avoir donné une mère aussi digne d’être aimée.

Nous vous demandons pardon pour toutes les fois où nous nous sommes rendus complices, par le silence, de ceux qui vous offensent dans vos saintes images.

Nous vous demandons aussi pardon au nom et pour ceux-là mêmes qui vous outragent dans vos représentations et entraînent d’autres à les imiter.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire