La présentation de Jésus

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, dans votre purification au temple de Jérusalem.

Nous vous saluons, vous de qui Siméon a reçu Jésus dans ses bras.

La fidélité de Siméon a trouvé sa récompense. Pendant tant d’années, il a prié, jeûné pour la venue du Messie.

Dieu, attentif à chacune de ses prières, lui a révélé qu’il ne quittera par cette vie sans avoir vu et reconnu le Messie.

En ce jour, Dieu réalise sa promesse. Siméon reconnaît en Jésus le Messie tant attendu.

Au comble de la joie et dans l’effusion de l’Esprit-Saint, il dit : « Maintenant, O Maître souverain, vous pouvez laisser votre serviteur s’en aller en paix car mes yeux ont vu le Salut que vous préparez à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de votre peuple Israël. » (Luc 29-32)

Qui a trouvé Jésus, n’a plus besoin de rien car il a trouvé Celui qui est « la Voie, la Vérité et la Vie. » (Jean 14, 6) Celui qui a trouvé Jésus ne marche pas dans les ténèbres mais dans la pleine lumière.

C’est par vous que Siméon reçoit Jésus ; c’est par vous que nous le recevons tous. Vous êtes véritablement la cause de notre joie, la consolatrice des affligés, la Mère de la vie divine.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, d’être une Mère aussi aimable et accueillante, tendre à toute peine et compatissante à toute détresse.

Nous vous remercions de toutes les grâces, que vous nous obtenez et vous demandons pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas répondu à votre amour et repoussé vos prévenances maternelles.

Nous vous demandons pardon, au nom et pour ceux qui, dans leur folie et leur ingratitude, cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine à votre égard.

Nous vous demandons pardon et voulons vous aimer davantage pour réparer tant d’ingratitude.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire