La Nativité

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, comme les bergers vous ont saluée la nuit de la Nativité. Vous déposiez alors votre « fils premier-né » dans la crèche parce qu’il n’y avait pas de place pour vous à l’hôtellerie.

Nous vous saluons, O Notre Dame, comme les mages venus d’Orient vous ont saluée, c’est-à-dire comme la Mère de Dieu, la Mère du Roi d’Israël, la Mère du Sauveur promis.

Avec les bergers et les mages, nous vous saluons comme la femme par laquelle le Sauveur vient à nous et par laquelle il veut que nous allions à Lui.

Vous êtes la Vierge annoncée par Isaïe qui « conçoit et met au monde un Fils qu’on appellera Emmanuel, c’est-à-dire Dieu avec nous. » (Isaïe 7, 14).

Tout en étant la Mère de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, vous demeurez vierge avant, pendant et après sa naissance. En effet, Jésus, votre enfant, n’a pas lésé mais consacré votre virginité.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, d’être l’étoile, qui nous guide vers le Sauveur, qui nous le présente afin que nous l’accueillions dans nos vies.

Avec toute la Tradition de l’Eglise catholique, nous croyons et affirmons, que vous êtes la Mère de Dieu, que vous demeurez vierge avant, pendant et après la naissance de Jésus.

Nous vous demandons pardon au nom et pour ceux, qui mettent en doute ou combattent votre virginité perpétuelle et amènent d’autres à la nier ou même à la combattre.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire