L’Assomption de Marie

« C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Mathieu 25, 23). Marie a été fidèle en toute chose. Aussi, entre t’elle, corps et âme, dans le séjour de gloire de Jésus, qui est tout autant son Fils que son Sauveur. En elle, Dieu est exalté, magnifié. En elle, la Rédemption est parvenue à son terme : Marie est pleinement, parfaitement sauvée. En elle, nous contemplons notre propre devenir et trouvons toutes les raisons de notre plus fervente action de grâce. Oui, « l’Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange » (Apocalypse 5, 12). Oui, elle est digne de tout notre amour, celle par qui le salut est venu jusqu’à nous, celle qui s’est tenue debout auprès de l’autel sur lequel l’Agneau sans tache a été immolé.

Même s’il n’y a rien d’écrit à ce sujet, toute la vie d’Odile témoigne de son attachement à Notre-Dame. En effet, elle ne pouvait pas ne pas aimer la Mère de celui que son cœur a choisi et vivre à son imitation. Quand on aime quelqu’un, on aime aussi ceux qui l’aiment. Odile a vécu selon le modèle de Marie, le modèle de toutes les vierges consacrées. Et elle a choisi elle-même de consacrer la première chapelle du Mont Sainte Odile à Marie, la Mère de Dieu. La chapelle actuelle est dédiée à Notre-Dame en son assomption. Lorsque nous venons adorer Jésus- Eucharistie au Mont, nous le faisons sous les regards de Marie et d’Odile, unies dans leur amour de Dieu et de l’Eglise, qui nous accompagnent et nous soutiennent de leurs prières.

Avec Odile notre sœur dans l’amour de Marie et de l’Eglise, demandons la grâce de la persévérance finale pour nous et tous ceux qui nous sont confiés.

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Odile, dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi, éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du cœur, princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie, sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière, ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres, vous que le Christ a relevée, pour nous mener vers Sa lumière, Sainte Odile ouvrez nos yeux, aujourd’hui sur notre terre, venez aider autour de moi ceux qui cherchent la lumière, Princesse des malvoyants, aidez-moi et priez avec moi. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

Ce rosaire a été enregistré. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire