La Pentecôte

« Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1, 8). Cette force, c’est l’Esprit-Saint avec ses sept dons que sont la sagesse, l’intelligence, la science, la force, le conseil, la piété et la crainte.

C’est l’Esprit-Saint, qui donne au prophète Ezéchiel (Ezéchiel 2, 1-6) de se tenir debout et de trouver le courage de s’adresser au peuple. C’est lui qui donne à Marie de se tenir debout dans la foi au pied de la croix de Jésus.

Toute l’œuvre accomplie par Odile et ses religieuses, par sa sœur, Roswinde, ses nièces, Attale, Eugénie et Gwendelinde, est celle de l’Esprit-Saint. Sans lui, rien de ce qu’Odile a accompli n’aurait pu l’être. Cette œuvre demeure vivante et intacte après 1300 ans malgré les turpitudes de l’histoire, les saccages lors des invasions, lors de la réforme, de la révolution. Les reliques d’Odile ont dû être mises à l’abri à deux reprises mais à chaque fois, elles ont retrouvé leur place dans le Mont vers lequel les Alsaciens n’ont jamais cessé de converger.

Par Odile, notre sœur dans la mission, demandons de nous tenir debout face aux oppositions du monde et d’annoncer avec intrépidité la bonne nouvelle du salut à toute la Création.

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Odile, dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi, éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du cœur, princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie, sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière, ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres, vous que le Christ a relevée, pour nous mener vers Sa lumière, Sainte Odile ouvrez nos yeux, aujourd’hui sur notre terre, venez aider autour de moi ceux qui cherchent la lumière, Princesse des malvoyants, aidez-moi et priez avec moi. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen

Ce rosaire a été enregistré. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire