L’Annonciation

Méditons

La visite de l’ange bouleverse toute la vie de Marie. En effet, de la bouche de Gabriel, elle apprend qu’elle est la Vierge annoncée par Isaïe pour donner au monde le Sauveur promis. Sans savoir où Dieu va la mener, elle s’abandonne à sa volonté par un « oui » sans réserve. Même aux jours les plus sombres, jamais, elle ne se repentira d’avoir accordé à Dieu sa confiance et, toujours, elle restera fidèle à son « oui » de l’Annonciation.

Comme pour Marie, la vie de Marie-Madeleine est secouée sur ses bases lorsqu’elle rencontre Jésus. Alors qu’elle est une pécheresse notoire, une femme dont tout le monde se détourne, elle entame un chemin de conversion qui la mènera jusqu’à des sommets de sainteté. « Libérée des sept démons qui la possédaient » (Luc 8, 2), en humble servante, elle suit Jésus partout où il va, écoutant, méditant tous ses enseignements et les mettant en pratique.

A la Prière de Marie, le refuge des pécheurs, et de Marie-Madeleine, notre sœur dans la foi, demandons la grâce de répondre « oui » au salut, nous souvenant que « Jésus n’enlève rien mais qu’il donne tout » (Benoit XVI).

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire