La Visitation

Méditons

Lorsque Marie salue Elisabeth, Jean-Baptiste, enfoui dans son sein, tressaille de joie. Il est sanctifié dans le sein de sa mère qui, remplie de l’Esprit-Saint, s’écrie : « comment m’est-il donné que vienne jusqu’à moi la Mère de mon Seigneur ? » (Luc 1, 43). Oui, qui est-elle pour que Dieu se présente à elle par l’entremise de Marie, elle dont tout le monde se détourne avec mépris l’appelant « la femme stérile » (Luc 1, 36) ?

Marie-Madeleine a dû se poser cette question à maintes reprises. Qui est-elle pour que Dieu se penche sur sa misère, pour qu’il fasse d’elle l’un de ses témoins et, plus tard, l’apôtre des apôtres ? Comment se peut-il que celui qui est Dieu-même, celui qui est sans péché, s’abaisse à côtoyer les pécheurs, à se03 laisser toucher par eux, à leur remettre leurs péchés, à les guérir de toutes maladies, à les mener vers son Royaume ? Comment se peut-il que Dieu, si grand, s’intéresse à elle si insignifiante, si pécheresse ? Probablement que, comme nous, elle n’a aucune réponse mais qu’elle sent son cœur se dilater à la pensée de Jésus et que cela suffit pour qu’elle veuille ne plus jamais vivre séparée de lui.

A la prière de Marie, la cause de notre joie, et de Marie-Madeleine, notre sœur dans la foi, demandons la grâce de laisser Jésus rayonner en nous afin de procurer paix et joie à tous ceux à qui il nous enverra.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire