La Nativité de Jésus

Méditons

Essayons d’imaginer le regard d’amour que Marie pose sur son bébé en cette nuit de la Nativité. Essayons de partager ses sentiments… Elle tient dans ses bras le Fils de Dieu qui s’est fait son enfant, celui qui est le Sauveur de l’humanité, celui qui est son Sauveur… Elle ne le quitte pas des yeux… Elle lui murmure les mots qu’elle a déjà dit à l’ange : « je suis ton humble servante, mon Seigneur, mon enfant… »
Essayons aussi d’imaginer le regard que Marie-Madeleine pose sur Jésus après lui avoir lavé les pieds avec ses larmes et les avoir essuyés avec ses cheveux…. Jésus l’a sauvée en la libérant de ses démons, en donnant un sens à sa vie, en l’acceptant dans la compagnie de ses disciples, en lui communiquant, à elle si indigne de tant de grâce, les paroles de la vie éternelle… Avec quel amour, quelle humilité, quelle reconnaissance, elle reçoit toutes les paroles de Jésus, les retient dans son cœur, les médite et en fait sa nourriture spirituelle. Il est celui qui lui a donné la vie car il est son Créateur et celui qui la lui a rendue en se faisant son Sauveur. Désormais elle vit en acte et en esprit aux pieds de Jésus choisissant la meilleure part et Jésus ne la lui enlèvera pas, ni maintenant ni jamais (Luc 10, 42)…
A la prière de Marie, la Mère de Dieu, et de Marie-Madeleine, notre sœur dans la foi, demandons la grâce de fréquenter assidument la Parole de Dieu dans les mêmes sentiments d’amour, d’humilité, de reconnaissance.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Chapelet de la miséricorde et rosaire médité chaque dimanche à 15 h en l’église Saint Louis de Strasbourg en ville

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og

Laisser un commentaire