Les Mystères de la Confiance

Lorsqu’on se tient devant Notre Dame de Strasbourg, nous reviennent à l’esprit les mots de saint Jean Paul II, le jour de son intronisation : « N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ. À sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des états, des systèmes politiques et économiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation et du développement. N’ayez pas peur ! »

Notre Dame de Strasbourg, les bras levés, nous invite à suivre l’exhortation de celui, qui l’a tant aimée, vénérée et a tant fait pour propager la dévotion à son rosaire. Elle semble nous adresser les mêmes paroles : « N’ayez pas peur ! Approchez-vous sans crainte du Sauveur, que je porte sur mes genoux et sur mon cœur. Il est le remède à tous vos maux. »

Marie, Notre Dame de Strasbourg, accueillez-nous en vos bras. Qu’ils soient pour nous un refuge et le lieu de la rencontre avec notre Seigneur et Sauveur, Jésus le Christ.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire