Le dimanche 3 août 1631, à l’heure des vêpres, un grand incendie éclata dans la petite ville de Dronero, dans le marquisat de Saluzzo. Une jeune paysanne imprudente mit le feu à de la paille sèche au moment où le vent se levait, suivi d’une tempête. En quelques instants, les flammes se propagèrent violemment jusqu’aux maisons du Borgo Maira.
La population chercha par tous les moyens à éteindre le feu, mais en vain. Le père Maurizio da Ceva, capucin, eut l’inspiration de recourir à la puissance du Sauveur voilé sous les espèces eucharistiques. Il organisa aussitôt une procession solennelle avec le Saint-Sacrement et, suivi par tous les habitants, il se dirigea vers le lieu de l’incendie. À l’approche de la procession le feu s’arrêta miraculeusement.
Dans la petite église Santa Brigida à Dronero, une dalle décrit de façon détaillée le miracle.
Chaque année à la Fête-Dieu les habitants de Dronero honorent la mémoire du prodige par une procession solennelle avec le Saint-Sacrement.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber