LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : CANOSIO (Italie)

Canosio est un petit village de la Vallée Maira, dans le diocèse de Saluzzo. En 1630 la population s’était beaucoup refroidie dans la pratique religieuse à cause de l’hérésie calviniste. Quelques jours après la Fête Dieu, le torrent Maira déborda à cause des pluies torrentielles. La furie des eaux fut si violente qu’elle entraîna avec elle de gros rochers qui se détachèrent de la montagne et commencèrent à se diriger avec fracas vers la vallée et le village.

L’Abbé Antoine Reinardi, curé du village, sonna les cloches pour appeler tous les citoyens à la prière pour faire cesser la crue. Il proposa aussi de faire un vœu : si le village de Canosio était épargné de la furie dévastatrice du torrent, les citoyens feraient célébrer chaque année une fête dans l’octave de la Fête Dieu.

L’Abbé Reinardi prit le Saint Sacrement qu’il mit dans l’ostensoir et se dirigea en procession vers le torrent, accompagné de quelques fidèles, en chantant le « Miserere. » Après avoir donné la bénédiction, la pluie cessa et le niveau du torrent retrouva aussitôt son niveau normal.

Cet épisode renforça la foi des citoyens de Canosio et aujourd’hui encore les habitants sont fidèles à leur vœu. Malheureusement plusieurs documents qui décrivent ce miracle, gardés jusqu’au XVIIème siècle dans les archives paroissiales, furent brulés pendant la guerre entre l’Espagne et la France ; on conserve néanmoins une copie du rapport rédigé par le curé qui a été un témoin direct des évènements.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire