LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : ROME (Italie)

Sainte Pudentienne est l’une des plus anciennes églises de Rome. La légende dit que le sénateur romain Pudente accueillit l’Apôtre Pierre dans sa maison qui était située sur l’emplacement de l’église actuelle.

L’église porterait le nom de la fille du sénateur, Pudentienne. Elle-même et sa sœur, Praxède, étaient connues pour avoir essuyé le sang des martyrs après leur exécution. Elles-mêmes ne seraient pas mortes martyrs.

L’église a été construite à l’époque du Pape Pie Ier, en 145 après Jésus-Christ, par ses filles Praxede et Pudentienne. Elle est ornée de nombreuses mosaïques romaines de l’ère paléochrétienne.

Sur les marches de l’autel de la Chapelle Caetani, on peut voir, aujourd’hui encore, l’empreinte et la tache de sang laissée par une hostie tombée des mains d’un prêtre pendant qu’il célébrait la Messe en 1610.

Le prêtre fut pris de doutes sur la présence réelle de Jésus dans les espèces consacrées ; après avoir consacré l’Hostie, il la fit tomber sur le pavement où l’empreinte de la particule resta gravée.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire