A partir du mardi précédant la Pentecôte de l’an 1405, le seigneur du lieu, Jean de Huldenberg, eut l’apparition de Jésus couvert de plaies, pendant trois nuits de suite. A la troisième apparition Il lui parla : « Va à la Chapelle d’Isaac ; tu me trouveras là-bas. » Au même moment, le curé, Pierre Ost, lui aussi, entendit une voix qui lui ordonnait d’aller dire la Messe de la Sainte Croix dans la chapelle d’Isaac.
Le lendemain, il réunit tous les fidèles pour assister à la Messe dans la chapelle d’Isaac. Parmi eux se trouvait aussi Jean de Huldenberg. Le prêtre commença à célébrer la Messe. Quand il ouvrit le corporal, il vit qu’en son milieu était resté un morceau de la grande Hostie consacrée pendant la Messe du mardi précédent. Il voulut l’avaler, mais elle ne se détachait pas du corporal et commençait à saigner. Le prêtre pâlit et Jean, qui avait tout remarqué, le rassura en disant : « N’ayez pas peur, ce prodige vient de Dieu .» Il lui raconta alors ses visions.
Pendant quatre jours, jusqu’au mardi de Pentecôte, le sang continua de couler, arrivant à une épaisseur d’un doigt, sur trois de largeur. Puis, ayant taché presque tout le Corporal, il se coagula et sécha.
Beaucoup de gens virent et attestèrent le Miracle. L’Évêque de Cambrai, Pierre d’Ailly, ayant été informé de l’événement, voulut examiner le Corporal taché de Sang qu’il garda chez lui pendant presque deux ans. Toute tentative d’enlever la tache de sang fut vaine. L’Évêque ouvrit alors une enquête où on rassembla les témoignages de tous les grâces obtenues par le Très Précieux Sang de la Relique.
Le 16 Juin 1410, l’Évêque Pierre d’Ailly accorda 40 jours d’indulgence à ceux qui visiteront la Chapelle de Bois Seigneur Isaac. Le 3 mai 1413, il déclara que le Corporal pouvait être vénéré comme Sainte Relique et organisa une procession solennelle en l’honneur du miracle avec l’exposition publique du Saint Sacrement. Depuis lors, chaque année, le dimanche qui suit la Nativité de Marie, les habitants de Bois Seigneur Isaac se réunissent en prière pour fêter la mémoire du miracle Eucharistique.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints Rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber