Le Crucifiement

Méditons

Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. (Jean 19, 25-27)

Nous ne choisissons pas Marie pour être notre Mère ; elle l’est par la volonté expresse de Jésus, qui nous la donne du haut de la croix, comme le cadeau ultime de son amour. Il nous appartient néanmoins  de choisir ou de lui ménager une place dans nos vies pour qu’elle y exerce sa maternité d’amour, comme le fit saint Jean, le disciple que Jésus aimait, ou de repousser son amour d’un revers de main, pour notre plus grand dommage. Ce choix nous appartient !

Juste avant les apparitions de la médaille miraculeuse, Marie s’est montrée avec un globe en main qui représente chaque âme qu’elle offre à Dieu dans un acte d’amour incommensurable. Quels mots employer pour décrire tout l’amour de Marie pour chacun de nous? Laissons Jésus nous en parler. Dans Cum Clamore valido il dit : « Le trésor sans prix du Cœur Immaculé de Marie, de ma Mère. Bénissez m’en. Bénissez-la. Tout n’est-il pas trésor de ce qui provient d’un trésor. Et quand ce trésor est un Cœur aux ardeurs infinies, que peut-il en sortir sinon des trésors d’amour, des flots brûlants déversés sur tous  ?  »

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter dans votre amour de Dieu et du prochain.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire