Le portement de la Croix

Méditons

Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus. (Luc 23, 26)

Jésus est notre seul Sauveur mais il ne nous sauvera pas contre notre gré. Il nous faut contribuer à notre salut par les œuvres de la foi. Marie nous précède aussi sur ce chemin car toute sa vie, elle a cru en Jésus jusqu’à devenir une illustration parfaite de son enseignement. C’est dans ce sens que Jésus lui adresse la plus haute louange que le Créateur puisse adresser à sa créature : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de de Dieu et qui la gardent » (Luc 11, 28).

Nous sommes tous représentés sur la médaille miraculeuse : nous formons la barre transversale enlacée par le M qui soutient la Croix. Par notre baptême, nous sommes appelés à porter haut la Croix du Christ, notre Sauveur, avec l’aide et l’assistance de Marie, qui, si nous lui cédons les rênes de nos vies, nous aidera à accomplir ce devoir d’amour qu’est l’évangélisation du monde dans l’offrande de nous-mêmes.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter dans votre patience et votre persévérance dans les épreuves.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire