Les Mystères Glorieux

Méditons

La Vierge Marie est engagée dans le combat spirituel, le combat contre le mal dont notre monde est le champ de bataille. Elle nous appelle à entrer dans la bataille aux côtés de Dieu

Sur la médaille miraculeuse, les mains de Marie sont ouvertes et ses doigts  ornés d’anneaux sertis de pierreries qui projettent des rayons vers la terre en s’élargissant vers le bas. Une voix explique : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent. » Certains rayons cependant restent sombres : ce sont les grâces que personne ne demande.

L’éclat de ces rayons, comme la beauté et la lumière de l’apparition, appellent, justifient et nourrissent notre confiance en Marie, en sa fidélité, dont les anneaux sont le symbole, en l’efficacité de son intercession et en sa victoire finale sur le mal.

Les rayons se dirigent sur le globe, et avec plus d’abondance sur un certain point. Sœur Catherine entend en même temps une voix qui dit : « Ces rayons sont le symbole des grâces que « Marie obtient aux hommes ; et le point du globe sur lequel ils coulent le plus abondamment, c’est la France. »

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire