L’Ascension

« Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. » (Luc 24, 23)

Jésus nous quitte sur un geste de bénédiction, qui nous accompagne jusqu’à la fin des temps dans notre mission d’évangélisation. Jusqu’à la fin des temps, sa grâce nous soutiendra quand nous « allons proclamer l’évangile à toutes les nations, leur enseignant à garder ses commandements » (Mathieu 28, 19-20). Jusqu’à la fin des temps, il travaillera avec nous, « confirmant la parole par les signes qui l’accompagnent » (Marc 16, 20).

Notre Dame de Strasbourg nous présente Jésus dans le geste de bénédiction dans lequel il a disparu aux yeux des Apôtres; Il pointe son doigt vers le Ciel où il siège à la droite du Père, où il est notre Médiateur, d’où il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts et régner sans fin (Crédo). Il nous montre aussi le but de notre existence, la raison de tous les efforts, qu’il nous demande de consentir : le Ciel, où il nous a préparé une place.

Notre Dame de Strasbourg semble dans l’attente de notre visite comme le chrétien est dans l’attente du retour du Christ dans la gloire. Jésus, quant à lui, tourné sur la droite, en train de bénir, nous remémore ses paroles sur le jugement dernier : « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. » (Matthieu 25, 34).

Marie, Notre Dame de Strasbourg, aidez-nous à ne pas perdre de vue notre objectif ultime : le Salut, la seule chose qui vaille en cette vie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire