La Visitation

« Mon âme exalte le Seigneur. Mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante. Désormais tous les âges me diront bienheureuse. » (Luc 1,  46-48)

C’est l’hymne d’action de grâce de Marie à Dieu, qui l’a comblée de sa miséricorde. Il l’a choisie pour être sa Mère, la femme par qui le Salut entre dans le monde.

Les bras de Notre Dame de Strasbourg sont levés dans un transport de joie et de louange au Seigneur. Elle semble être en train de magnifier Dieu, qui déverse ses grâces sur ceux qui viennent à elle.

Notre Dame de Strasbourg se présente à nous comme un ostensoir vivant, qui révèle Jésus par toute sa vie. Elle ne nous appelle pas à elle mais à Jésus, qui nous attend sur ses genoux.

Marie, Notre Dame de Strasbourg, aidez-nous à devenir comme vous les canaux de la grâce pour tous ceux vers qui Dieu nous envoie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Dame de Strasbourg priez pour nous.

Saint Joseph priez pour nous.

Tous les Saints d’Alsace priez pour nous.

Tous nos Anges gardiens priez pour nous.

Tous les Saints, tous les Anges, tous les Esprits bienheureux priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire