La mort de Jésus sur la croix

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, Mère douloureuse au pied de la Croix de Jésus.

Excepté Jean, Marie-Madeleine et quelques femmes, vous êtes seule à ne pas abandonner Jésus, vous livrant en victime avec Lui et pour son amour, aux rejets, aux imprécations, aux blasphèmes, aux affronts, qui lui sont faits jusque sur la Croix et jusqu’au dernier instant de son agonie.

En effet, les souffrances de Jésus n’apaisent pas la haine de ses ennemis ; au contraire, l’amour, la douceur, le pardon qu’il leur oppose ne contribuent qu’à l’aviver.

Malgré cela et même si cela doit vous exposer aux mêmes mauvais traitements que Lui, Jésus, qui n’est qu’amour, nous confie à vous. IL vous demande de nous traiter comme vos enfants, de voir en chacun de nous une âme rachetée par son amour et par son sang, versé au sommet du Calvaire, avec vous au pied de la Croix.

En saint Jean, son disciple bien-aimé, Jésus nous demande de vous recevoir comme mère et de nous soumettre à votre douce autorité maternelle.

Le refus d’accueillir l’amour de Jésus n’a jamais cessé et c’est tous les jours, que Jésus est offensé, outragé, repoussé, combattu dans son amour pour nous, notamment dans ce qu’Il a de plus sensible, l’Eucharistie.

C’est tous les jours que l’amour de Jésus est repoussé à travers vous qu’on outrage dans vos saintes images.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, de nous recevoir comme vos enfants.

Nous sommes la cause des souffrances de Jésus, votre Fils, que vous aimez plus que vous-même et pourtant, pour son amour et à sa demande, vous nous accueillez comme des enfants blessés.

Vous nous menez à Jésus pour recevoir de Lui, non seulement le pardon mais aussi la vie en plénitude, qu’il nous a acquise par le sacrifice de la Croix.

Aussi, nous vous demandons pardon pour toutes les fois où nous nous sommes rendus complices, par le silence, de ceux qui vous offensent dans vos saintes images.

Nous vous demandons aussi pardon au nom et pour ceux-là mêmes, qui vous outragent dans vos représentations et entraînent d’autres à les imiter.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire