Le portement de la croix

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, présente sur le chemin de Croix de Jésus, l’aidant, le soutenant par votre présence et l’offrande de vous-même au Père en union avec lui.

Nous vous saluons, O Notre Dame, présente sur le chemin de croix de chaque homme, de chaque femme, en bonne samaritaine, prête à venir au secours de toute détresse.

En chacun de vos enfants souffrants, vous reconnaissez Jésus portant sa Croix, une âme pour laquelle Il a accepté de s’offrir et de vivre sa Passion.

Votre Cœur douloureux et immaculé ne saurait se fermer à une voix, qui crie vers vous sa douleur, réclame votre aide et votre intercession.

En vous, par vous, tous les accablés retrouvent la force de continuer leur chemin de sanctification, pour le mener jusqu’à son terme. N’êtes-vous pas la consolatrice des affligés ?

Si Jésus, le bon Samaritain, se fait Simon de Cyrène pour nous et porte la plus grande part de nos fardeaux, vous êtes celle, qui nous enseignez à ne pas nous dérober à notre croix. Au contraire, vous apprenez à l’embrasser avec amour car elle est autant le moyen par lequel nous prouvons notre amour de Dieu, que la source du Salut pour beaucoup d’âmes.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, d’être une Mère aussi secourable pour tous ceux qui souffrent et nous remercions Dieu de vous avoir donné tant de puissance dont vous usez pour notre Salut.

Le don de votre amour est si précieux sur notre chemin de Salut, qu’il est criminel de ne pas vous faire connaître et aimer, pire, d’inspirer aux âmes l’indifférence, voire la haine envers vous.

Aussi, nous vous demandons pardon pour ceux qui rejettent l’exemple, que vous nous donnez et cherchent à en priver les autres.

Nous vous demandons pardon, notamment au nom et pour ceux qui, dans leur folie et leur ingratitude, cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine à votre égard.

Nous vous demandons pardon et voulons vous aimer davantage pour réparer tant d’ingratitude.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire