Naissance / Mort : 19 août 1961 – 2 mai 1984
Age : 23 ans
Fête : 2 mai
Patronage : les marginaux et les handicapés
Vie : Sandra Sabattini grandit dans une famille modeste et pratiquante. Pendant son enfance, la famille s’installe chez un oncle prêtre, don Giuseppe Bonini à Misano Adriatico. Dès son plus jeune âge, Sandra fait preuve d’une vie spirituelle précoce, qu’elle livre dans son journal.
À douze ans, elle rencontre don Oreste Benzi, le fondateur de la Communauté Jean XXIII. Elle participe dès lors à des camps organisés pour les jeunes et approfondit son engagement religieux.
En 1980, après de brillantes études, elle s’inscrit à la faculté de médecine de Bologne. Elle espère devenir médecin missionnaire en Afrique. En parallèle, elle devient un exemple pour ses compagnes de la Communauté Jean XXIII, dans sa pratique religieuse comme dans son engagement auprès des autres, notamment les handicapés. Elle organise des événements, des levées de fonds pour des œuvres leur étant consacrés, et leur donne beaucoup de temps. Le principal objectif de Sandra Sabattini : devenir sainte.
Elle rencontre au sein de la communauté un jeune homme, Guido, qui partage ses idéaux. Ils se fiancent rapidement. Le 29 avril 1984, Sandra est renversée par une voiture. Après trois jours de coma, elle meurt le 2 mai.
Elle est béatifiée le 24 octobre 2021 par le pape François.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Eternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Eglise catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber