INTRODUCTION AUX MYSTERES GLORIEUX

En se présentant dans la grotte de Lourdes dans toute sa splendeur immaculée, Marie montre à Bernadette ce qui l’attend au Ciel si, comme Elle, elle se laisse sauver par Jésus. Marie a écouté la parole de Dieu et l’a mise en pratique ; c’est ce qui fait sa gloire au Ciel, ce pourquoi toutes les générations la disent bienheureuse.

La beauté de Marie est telle, que pour Bernadette, il est inenvisageable de ne pas répondre à son invitation à la conversion. Elle dira : « elle est si belle qu’on voudrait mourir pour la revoir. »

Dans sa châsse de Nevers, le corps de Bernadette est demeuré incorrompu. Bernadette ne participe pas au privilège unique de Marie en son assomption d’entrer corps et âme au Ciel. Cependant son corps demeuré intacte témoigne de la véracité du message qu’elle a transmis et de la récompense qui attend au Ciel ceux qui l’entendent et y répondent.

Dans la dépouille de Bernadette demeurée incorrompue, nous voyons la réalisation, et de la promesse de la belle Dame de la rendre heureuse dans l’autre monde, et des paroles du Credo : « je crois en la résurrection de la chair et en la vie éternelle. Amen. »

Oui, nous avons une âme à sauver. C’est là le message de Marie transmis par Bernadette. Ne l’oublions jamais !

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. (ter)

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire