Méditons
Même s’il est l’homme-Dieu, Jésus a besoin de prier en ce soir du Jeudi-saint pour trouver la force de traverser, dans l’amour et la fidélité, sa Passion à venir. Il recommande la même chose à ses Apôtres : « Veillez et prier. » Jésus, qui persévère dans la prière, ira jusqu’au bout de sa Passion. Les Apôtres, qui s’endorment, abandonneront tous Jésus. Retenons donc la leçon : celui qui tombe dans le péché n’a pu suffisamment veillé et prié !
A La Salette, Marie demande à Mélanie et Maximin : « faites-vous bien votre prière ? » « Pas guère », répondent les enfants. C’est petit à petit, à force de négligences, qu’on glisse dans l’indifférence et le péché. « Il faut bien la faire, leur dit la belle dame, ne serait-ce qu’un Pater et un Ave matin et soir. Davantage quand vous avez le temps. » La prière n’est pas du temps perdu car elle sanctifie le travail et le rend fécond. Le psaume 121 nous le rappelle : « Si le seigneur ne construit la maison, c’est en vain que travaillent les bâtisseurs… Dieu comble son bien-aimé quand il dort. » Oui, avec l’aide du Seigneur, tout est plus léger.
Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber