LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : CAVA DEI TIRRENI (Italie)

En mai 1656, à Naples, une terrible épidémie de peste se propagea à cause de l’invasion des soldats espagnols provenant de Sardaigne. L’épidémie se diffusa rapidement dans les villages et les campagnes voisines touchant aussi la petite ville de Cava. Il y eut des milliers de morts, en ville comme dans la campagne.

Le père Paolo Franco, un des rares rescapés de la peste, défiant tout danger, invita la population à prendre part à une procession de réparation jusqu’au Monte Castello, situé à quelques kilomètres de distance.

Quand ils arrivèrent au sommet du mont, le père Franco bénit Cava dei Tirreni avec le Saint Sacrement. La peste s’arrêta miraculeusement et aujourd’hui encore, chaque année au mois de juin, la population de Cava organise des processions solennelles en souvenir du miracle.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire