LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : MONTSERRAT (Espagne)

En 1657, le Père Don Bernardo de Ontevieros, supérieur de l’Ordre des bénédictins en Espagne, et l’abbé Don Millan de Mirando, se trouvaient dans le monastère Notre-Dame de Montserrat pour participer à des conférences.

Pendant une de ces conférences, se présenta au couvent une femme avec sa petite fille en suppliant l’abbé Millan de célébrer trois Messes en souvenir de son père, persuadée qu’à travers ces Messes l’âme de son père aurait été libérée des peines du Purgatoire.

Le bon Abbé, ému par les larmes de la petite fille, exauça son désir et le lendemain célébra la première Messe en suffrage. La petite fille qui assistait à la Messe avec sa mère, pendant la consécration affirma avoir vu son père penché sur la marche du maître-autel, entouré de flammes épouvantables.

Le Père Supérieur, perplexe, pour s’assurer que le récit de l’enfant corresponde à la vérité, lui dit d’approcher un mouchoir aux flammes qui enveloppaient son père. L’enfant obéit, posa le mouchoir sur ce feu mystérieux qu’elle seulement pouvait voir et aussitôt tous les moines virent brûler le mouchoir avec une très grande flamme.

Au cours de la deuxième Messe, la petite fille affirma avoir vu son père debout à côté du diacre, habillé avec des vêtements de couleur très vive.

À la troisième et dernière Messe, le père apparut à sa fille habillé en blanc comme de la neige. Dès que la Messe fut achevée, la petite fille s’exclama : « Voilà mon père qui s’en va et monte au Ciel ! »

La petite fille remercia la communauté des moines, comme son père lui avait ordonné de faire.

Le supérieur général de l’Ordre des Bénédictins d’Espagne, l’Évêque de Astorga et de nombreux habitants étaient présent à l’événement.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire