LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : LUDBREG (Croatie)

En 1411, à Ludberg, dans la chapelle du château des comtes Batthyany, un prêtre célébra la Messe. Pendant la consécration du vin, le prêtre douta de la vérité de la transsubstantiation et le vin dans le calice se transforma en sang. Le prêtre ne sachant que faire décida de murer cette relique derrière le maître-autel. L’ouvrier qui exécuta le travail fut obligé de garder le silence. Le prêtre aussi respecta le secret qu’il révéla seulement en mourant. Après la confession du Père, la nouvelle se répandit rapidement et les gens commencèrent à venir en pèlerinage à Ludbreg. Par la suite le Saint Siège fit amener à Rome la relique du Miracle où elle resta pendant plusieurs années.

Les habitants de Ludbreg et de ses alentours continuèrent à faire des pèlerinages dans la chapelle du château. Au début de l’an 1500, pendant le pontificat du Pape Jules II, on convoqua à Ludbreg une commission d’enquête concernant les évènements liés au miracle eucharistique. De nombreuses personnes témoignèrent de guérisons pendant la prière en présence de la Relique.

Le 14 avril 1513, le pape Léon X publia une Bulle par laquelle il consentait à ce que la sainte relique fut vénérée, l’ayant souvent portée lui-même en procession dans les rues de Rome. La relique fut rendue à la Croatie.

Au XVIIIème siècle, la Croatie du Nord fut ravagée par la peste. Le peuple s’adressa à Dieu. Le Parlement croate fit le vœu d’élever une chapelle à Ludbreg en l’honneur du Miracle, si la peste cesse. La peste fut contenue mais le vœu promis ne fut accompli qu’en 1994 avec la restauration de la démocratie en Croatie.

En 2005, dans la chapelle votive, le peintre Marijan Jakubin a peint une grande fresque de la Cène où paraissent les Saints et les Bienheureux Croates. À la place de Saint Jean Apôtre on voit le Bienheureux Ivan Merz qui pendant le Synode des Évêques sur l’Eucharistie qui a eu lieu à Rome en 2005, a été classé parmi les 18 Saints eucharistiques les plus importants de l’histoire de l’Église. Dans la peinture le Christ a dans ses mains l’ostensoir qui contient la relique du Miracle Eucharistique.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur très chaste de Joseph, le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints Rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire