L’Annonce du Royaume de Dieu

À l’aveugle, qui vient solliciter sa guérison, Jésus demande : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » (Marc 10, 51).

Jésus ne contraint pas notre liberté ; pour lui, elle est inaliénable. Si nous voulons obtenir une grâce, il nous faut la lui demander humblement. Pour qu’il libère ses trésors de miséricorde, il n’y a qu’une seule condition mais elle est incontournable : la prière. Pour obtenir sa guérison, il a fallu que l’aveugle la demande.

« Cherchez premièrement le royaume et sa justice et tout le reste suivra » (Mt 6, 33). La foi vient d’abord et avant tout. Les signes ne confèrent pas la foi ; ils en sont le produit et l’effet. À Bethlehem, nous dit saint Matthieu, Jésus ne fit que peu de miracles car il n’y rencontra que peu de foi (Matthieu 13, 58).

À la femme, qui a touché son manteau, Jésus dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal » (Marc 5, 34). Au centurion, qui demande et obtient la guérison de son esclave, Jésus dit : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » (Luc 7, 9).

Marie, obtenez-nous la foi, qui déplace les montagnes. Aidez-nous sur notre chemin de conversion du cœur.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Saint Joseph, espérance des malades, priez pour nous.

Saint Michel archange, de votre lumière, éclairez-nous.

Saint Michel archange de vos ailes, protégez-nous.

Saint Michel archange de votre épée, défendez-nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire