3ème Mystère Joyeux : La Nativité de Jésus

Méditons

Ce n’est pas dans le trouble de la ville que nait Jésus mais à l’écart, dans le silence de la nuit. Il ne se révèle pas dans la gloire à tout Israël, mais à quelques bergers qui veillent en gardant leurs troupeaux.

Marie choisit la haute montagne de La Salette pour se confier à deux bergers ignorants, qui s’amusent en construisant des « paradis » ornés de petites fleurs. Et c’est précisément, sur le petit paradis, qu’ils ont bâti le matin même que Marie va s’asseoir et verser ses Larmes. En choisissant de se révéler à 1800 mètres d’altitude, Marie appelle notre attention sur l’importance du message qu’elle vient délivrer. Dans les Evangiles, les événements majeurs ont lieu en hauteur : les dix commandements sont donnés sur le Mont Sinaï, la transfiguration a lieu sur le Mont Thabor, le crucifiement sur le Golgotha, l’Ascension sur la colline du Mont des oliviers. L’austérité du lieu indique que Marie vient délivrer un message de pénitence.

Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire