2ème Mystère Joyeux : La Visitation

Méditons

Marie est le canal de la grâce. Elle entre chez Elisabeth, sa cousine, la salue et voilà qu’elle est remplie de l’Esprit-Saint. Jésus, enfoui dans le sein de sa Mère, l’établit la médiatrice de ses grâces. Il nous invite à recevoir Marie dans nos vies car, en l’accueillant elle, nous l’accueillons lui, qui souhaite qu’on vienne à lui par elle pour recevoir tous ses trésors de grâce.

A La Salette, une nouvelle Visitation, Marie vient les bras chargés de grâces qu’elle est en droit d’accorder à tous ceux qui reçoivent son message. Elle peut promettre au nom du Seigneur : « S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en monceaux de blé, et les pommes de terre seront ensemencés par les terres. » La condition pour que ses promesses se réalisent, c’est d’accueillir le Sauveur présent en Marie et de réponde à son invitation à la conversion.

Par les pleurs de Marie, Notre Dame de la Salette, demandons la grâce d’une sincère conversion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,

le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,

en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,

les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,

de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,

les saints rosaires et autres prières,

et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,

pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

Laisser un commentaire