Contemplons
Méditons
« Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût » (Jean 17, 4-5).
Jésus retourne là d’où il est venu. Il s’assied à la droite du Père pour y être notre Médiateur auprès de lui. Il entre dans une gloire encore plus grande que celle qu’il avait avant son Incarnation car il revient vers le Père en ayant accompli tout ce qu’il lui avait commandé.
En Jésus, par Jésus, le Père nous réserve un destin d’immortalité et de vie avec lui. Dans la glorification de Jésus, la tête de l’Église, nous entrevoyons l’exaltation du corps tout entier que forment les baptisés qui croient en Jésus.
Le Père nous ramène là où nous aurions toujours dû être si Adam et Eve n’avaient pas péché : auprès de lui à le contempler face à face dans un bonheur sans fin. Mais le Père, qui permet le mal pour ne pas empêcher un plus grand bien, a, nous dit saint Augustin, racheté l’homme d’une manière plus admirable encore qu’il l’a créé.
Face à l’adorable Trinité, notre bonheur éternel sera de nous confondre en actions de grâces pour notre rédemption et en contemplation face à « la beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent » (saint Augustin).
Par les mérites de Jésus, notre seul Médiateur auprès de lui, et l’intercession de Marie, son humble servante, demandons au Père la grâce d’une ferme espérance.
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…).
O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Père Éternel, par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Sacré de Jésus, nous vous offrons 33 000 fois avec tous les Anges et tous les Saints,
le Corps, le Sang, l’Âme, la Divinité, la Sainte Face, l’amour eucharistique, toutes les blessures, larmes, souffrances de votre très cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous aimons tant,
en union avec les douleurs, les larmes, l’amour de la Très-Sainte-Vierge Marie,
les mérites de tous les Anges et de tous les Saints,
de toutes les saintes Messes et Communions passées, présentes, futures,
les saints rosaires et autres prières,
et dans les Plaies de Jésus-Christ notre propre néant avec Lui, en Lui et par Lui,
pour la conversion des pauvres pécheurs, en réparation des péchés du monde entier, pour la sainte Église catholique, le Saint-Père, les cardinaux, les évêques, les prêtres, les consacrés, les pauvres âmes du purgatoire, les malades, les agonisants et toutes les personnes qui nous ont été recommandées. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber