1ère apparition du Sacré-Cœur à Marguerite-Marie

Contemplons

Jésus apparaissant à Marguerite-Marie Alacoque

Méditons

Marguerite-Marie écrit : «Une fois, étant devant le Saint-Sacrement et me trouvant un peu plus de loisir, je me sentis toute investie de cette divine présence, mais si fortement que je m’oubliai de moi-même et du lieu où j’étais, et m’abandonnai à ce divin esprit, livrant mon cœur à la force de son amour. Il me fit reposer fort longtemps sur sa divine poitrine, où il me découvrit les merveilles de son amour et les secrets inexplicables de son sacré Cœur, qu’il m’avait toujours tenus cachés jusque alors qu’il me l’ouvrit pour la première fois, mais d’une manière si effective et si sensible, qu’il ne me laissa aucun lieu d’en douter, moi qui crains pourtant de me tromper toujours.»

Jésus lui dit : «Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes, que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen, et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors, qui contiennent les grâces dont ils ont besoin pour être tirés de la perdition.» Et il ajoute : «Je t’ai choisie comme un abîme d’indignité et d’ignorance pour l’accomplissement d’un si grand dessein, afin que tout soit fait par moi.»

Jésus voulut lui laisser une preuve de la vérité de ce qui venait de se passer. Avant de disparaître, il demanda à Marguerite-Marie si elle voulait bien lui donner son cœur. «Il me demanda mon cœur, lequel je le suppliai de prendre ; ce qu’il fit, et le mit dans le sien adorable, dans lequel il me le fit voir comme un petit atome qui se consumait dans cette ardente fournaise. Puis, l’en retirant comme une flamme ardente en forme de cœur, il le remit dans le lieu où il l’avait pris, en me disant : «Voilà, ma bien-aimée, un précieux gage de mon amour. Je renferme dans ton côté une petite étincelle des plus vives flammes de mon amour pour te servir de cœur et te consumer jusqu’au dernier moment.» Il ajouta : «Jusqu’ici tu n’as pris que le nom de mon esclave ; désormais tu t’appelleras la disciple bien-aimée de mon sacré Cœur

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Seigneur Jésus, vous qui êtes venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint.

Purifiez mon cœur, embrasez-le d’amour et de charité.

Faites grandir en moi le désir de la sainteté.

Par le Cœur Immaculé de Marie, je me consacre tout entier à votre Cœur pour vous aimer et vous servir. Amen.

Cœurs unis de Jésus, Marie et Joseph, que votre règne arrive.

Saint Claude de la Colombière, priez pour nous.

Sainte Marguerite-Marie Alacoque priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire