LES NOCES DE CANA

Par son miracle aux noces de Cana, Jésus nous enseigne que Marie est la cause de notre joie et qu’elle est chargée de nous communiquer la joie de croire. C’est sur son intervention qu’il accomplit son premier miracle, celui qui permet aux disciples de croire en lui. Par le miracle de l’eau changée en vin, la fête peut se poursuivre et Jésus se révèle dans sa mission de Sauveur.

Cette joie de croire, Marie continue de la communiquer. Chacune de ses apparitions transporte Bernadette. Elle en oublie sa pauvreté, sa maladie continuelle et invalidante. Elle ne ressent que paix et joie en présence de la belle Dame. Et cette joie émeut les personnes présentes, qui croient aux apparitions rien qu’à voir Bernadette.

Si Marie apparait à Lourdes, c’est parce que, de son Ciel de gloire, elle voit que « nous manquons de vin, » que nous avons perdu la joie de croire. Parce qu’elle est la Mère de Jésus et la nôtre, parce qu’elle n’est qu’amour pour Dieu et pour nous, elle intervient en demandant à Jésus de reproduire en nos vies le miracle des noces de Cana. Aussi n’a-t-elle de cesse de nous mener à lui et de nous ouvrir à son action. Dans ce but, elle sollicite la construction d’une chapelle sur le lieu des apparitions, et souhaite qu’on y vienne en procession.

Que Marie, Notre-Dame de Lourdes, nous donne d’aller à Jésus dans la joie. Que Bernadette nous obtienne de ne pas ménager nos efforts pour répondre aux demandes de Notre-Dame de Lourdes.

Prions

Une Dizaine du chapelet (Pater, 10 Ave, Gloria)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. (ter)

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire