Les Mystères Lumineux

Méditons

Marie a le regard fixé sur Jésus. Toute sa vie, elle a fait ce qu’elle a recommandé lors des noces de Cana : « quoique Jésus vous dise, faites-le ! » (Jean 2, 5).

Elle a tout retenu de la vie de Jésus et a tout médité dans son Cœur. Quand une femme s’écrie « heureuses les entrailles qui t’ont porté, le sein qui t’a nourri, » Jésus répond, faisant l’éloge de Marie : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent » (Luc 11, 27-28).

Marie est grande aux yeux de Dieu, non parce qu’il lui fut donné de concevoir le Verde divin dans son sein, mais pour l’avoir conçu dans son Cœur, de s’être ouverte pleinement au salut.

La tête de Marie semble légèrement disproportionnée par rapport au reste de son corps. Elle nous signifie ainsi, qu’elle s’est spiritualisée en écoutant les paroles de Jésus, en les méditant dans son Cœur, en les mettant en pratique.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Sainte Marie, Mère de Dieu, gardez-moi un cœur d’enfant, pur et transparent comme une source. Obtenez-moi un cœur simple qui ne savoure pas les tristesses, un cœur magnifique à se donner, tendre à la compassion, un cœur fidèle et généreux qui n’oublie aucun bienfait et ne tienne rancune d’aucun mal. Faites-moi un cœur doux et humble, aimant sans demander de retour, joyeux de s’effacer dans un autre cœur devant votre divin Fils, un cœur grand et indomptable qu’aucune ingratitude ne ferme, qu’aucune indifférence ne lasse, un cœur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, blessé de son amour et dont la plaie ne guérisse qu’au ciel. Amen. (Léonce de Grandmaison)

Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux, vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire