Le Recouvrement de Jésus

Contemplons

Méditons

Contemplons Marie et Joseph à la recherche de l’Enfant-Jésus. Ecoutons Marie s’écrier : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » (Luc 2, 48).

Et nous ? Cherchons-nous Jésus là où nous pouvons le trouver toujours, dans la sainte Hostie ? Comment le cherchons-nous ? Ne serait-ce pas au gré de mille désirs capricieux ? Pour un rien, une bagatelle, de prétendues obligations, des réunions mondaines, des spectacles, des voyages, une Messe, une communion est si facilement omise. Sommes-nous avides d’entrer en communion avec Jésus ? Sommes-nous ingénieux pour communier souvent ?

Comment préparons-nous la rencontre avec Jésus ? Quelle froideur souvent ! Que disons-nous à Jésus, Lui qui est mort pour nous, Lui l’unique et véritable ami, Lui l’époux de notre âme ? Peut-être quelques prières routinières, récitées machinalement. Avons-nous de ces mots du cœur dits avec amour ?

Joseph et Marie étaient dans l’angoisse jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé Jésus. Avons-nous l’angoisse d’une communion manquée ? Avons-nous l’angoisse de nos communions sans ferveur ?

Notre-Dame de l’Eucharistie, aidez-nous à chercher notre Sauveur dans le pain de vie. Apprenez-nous à bien communier.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps
et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire