Le Portement de Croix

Contemplons

Méditons

Jésus est venu nous ouvrir la porte du Ciel et nous montrer le dur chemin de la perfection. Dans notre ascension spirituelle, il nous faut porter notre croix quotidienne. Jésus, vrai Dieu et vrai homme, fut le premier à porter la sienne, affreusement lourde, jusqu’au Calvaire.

En bon pasteur, en bon Samaritain, en frère miséricordieux, il se donne à nous dans le pain de vie, le pain des forts, pour être notre compagnon de route, notre lumière, notre force, notre soutien, pour nous aider à porter notre croix avec courage.

Marie, Notre Dame du Très-Saint-Sacrement, apprenez-nous à aller chercher notre force auprès de Jésus, réellement présent dans l’Eucharistie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

 

Laisser un commentaire