Le Crucifiement

Contemplons

Méditons

Contemplons Jésus agonisant sur la Croix. Il meurt dans les pires souffrances, pour chacun de nous…

Rares sont les cœurs purs, les cœurs aimants qui l’assistent : il y a sa Mère, l’Apôtre saint Jean, Marie de Cléophas, Marie-Madeleine et quelques saintes femmes… Beaucoup l’ont abandonné… Les pharisiens, les princes des prêtres le narguent, l’insultent dans une haine implacable…

Contemplons Jésus au tabernacle. C’est le même Jésus sur la Croix et dans l’Hostie consacrée, avec le même amour infini pour les siens, avec la même tendresse… et là aussi quelle solitude ! Il n’y a que peu d’âmes ferventes qui aiment, qui adorent, qui prient, qui réparent… Combien ne viennent jamais parler avec le « Maître », ne viennent jamais le visiter, Lui demander force et lumière… D’autres s’acharnent à combattre le dogme de la présence réelle… D’autres encore profanent haineusement des Hosties consacrées… L’Evangéliste avait raison de dire : « Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu » (Jean 1, 11).

Marie, Notre Dame du Très-Saint-Sacrement, notre Mère, aidez-nous à aimer toujours plus notre Sauveur réellement présent dans l’Eucharistie.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire