Le couronnement d’épines

Lecteur :

Nous vous saluons, O Notre Dame, Reine au service du Royaume de Dieu, Reine si grande car si humble.

Partout où règne Jésus, vous êtes la Reine incontestée de tous ses sujets, mettant votre puissance à leur service pour les mener en toute sécurité vers le Royaume de Dieu.

Comme Jésus, vous ne régnez pas par la force mais par la puissance de votre amour miséricordieux, cherchant à gagner les cœurs plutôt qu’à les soumettre.

Parce que le Royaume de Dieu ne s’impose pas mais qu’il s’offre à ceux qui l’accueillent, nous sommes aussi en mesure de le repousser, voire de le combattre.

C’est ce qu’a fait la foule haineuse du Vendredi-Saint, qui hurle à la face de Jésus : « que son sang retombe sur nous et sur nos enfants » (Matthieu 27, 25). C’est ce qu’ont les soldats, qui couronnent Jésus d’épines, tournent sa royauté en dérision, crachent sur lui et profèrent contre lui les plus odieux blasphèmes.

Tous :

Nous vous remercions, O Notre Dame, d’être pour nous une Reine aussi humble que puissante et toujours au service de notre Salut.

Nous vous remercions d’agir envers nous en Mère aimante, qui, malgré nos ingratitudes, nous guide vers le port du Salut.

Le cœur contrit, nous vous demandons pardon pour toutes les fois où nous n’avons pas défendu votre virginité perpétuelle, nous rendant ainsi complices de ceux, qui refusent de vous reconnaitre comme la Mère Dieu, la Vierge, qui a donné au monde, le Verbe éternel fait chair, l’Agneau sans tache qui enlève les péchés du monde.

Nous vous demandons pardon au nom et pour ceux qui rejettent cette vérité de foi, la   mettent en doute ou amènent d’autres à la rejeter.

Par les mérites infinis du Cœur Sacré de Jésus, unis aux mérites de votre Cœur Douloureux et Immaculé, en union avec saint Joseph et tous les Saints, nous prions la Très Sainte Trinité qui est Père, Fils et Esprit-Saint, pour la conversion de tous les pauvres pécheurs.

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Laisser un commentaire