L’Appel à la conversion

Contemplons

Méditons

« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te demande à boire » (Jean 4, 10). Ce sont les paroles de Jésus à la Samaritaine qui peine à reconnaitre en lui le Messie, le Sauveur du genre humain. En effet, comment pourrait-elle reconnaitre en cet homme fatigué qui se repose près du puit de Jacob, l’envoyé du Père ? Il ne répond en rien à l’image qu’elle se fait du Messie qui doit libérer Israël de la domination romaine… Rien ne le singularise, il est en tout semblable aux autres hommes…

Rien, si ce n’est la foi, ne permet de reconnaitre dans le pain et le vin consacrés la présence de celui-là même qui a dit à la Samaritaine : « si tu savais le don de Dieu » (Jean 4, 10) et qui est celui qui, sous les voiles de l’hostie, se donne à nous pour que tu n’ayons plus jamais faim, plus jamais soif. Oui, si nous parvenions à réaliser toute l’ampleur du don que Dieu nous fait dans l’Eucharistie où il s’immole pour se faire notre nourriture, pour s’unir à nous jusqu’au plus intime… Le Créateur se donne en nourriture à sa créature ! Le Don de Dieu pourrait-il être plus grand ?

Ce n’est que dans l’éternité, face à l’infini sainteté de Dieu, découvrant ce qu’est vraiment le péché, que nous réaliserons la démesure du don de Dieu dans l’Eucharistie.

Marie, Notre Dame de l’Eucharistie, obtenez-nous la foi en la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie ; apprenez-nous à lui en rendre grâce.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire