L’Annonciation

Méditons

L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. (Luc 1, 28-29)

Marie découvre qu’elle est comblée, plus que toutes les femmes, et qu’elle est choisie pour être la Mère du Sauveur.

Parce qu’elle est profondément humble, l’idée qu’elle aurait pu être la Vierge prophétisée par Isaïe de qui naitra le Messie, ne l’a jamais effleurée.

C’est parce qu’elle est si humble qu’elle a trouvé grâce auprès de Dieu et qu’elle est digne, autant qu’une simple créature peut l’être, de devenir la Mère du Fils de Dieu.

La médaille miraculeuse nous rappelle sans cesse que Marie a été lavée de la faute originelle dès le premier instant de son existence dans le sein de sainte Anne. Son Immaculée Conception a été le point de départ de toute l’œuvre du salut. En prévision des mérites de la Passion de Jésus, elle a été créée toute pure afin d’être une digne demeure pour Jésus, le Verbe de Dieu qui se fait son enfant.

O Marie, conçue sans péché, Notre Dame de la médaille miraculeuse, donnez-nous de vous imiter dans votre humilité.

Prions 

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous (ter).

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme.

Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. 

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

https://www.youtube.com/channel/UC0Va9VhE_C2EMUaWwJtv8Og?view_as=subscriber

 

Laisser un commentaire