La Visitation

« Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth » (Luc 1, 39-40).

Marie ne trahit pas le secret de Dieu sur l’Incarnation de son Verbe. En entrant chez Elisabeth, elle ne dévoile rien des merveilles que Dieu accomplit en elle. C’est lui qui s’en charge.

Parce que remplie de l’Esprit-Saint, Elisabeth comprend que Marie porte en elle le Sauveur promis. Marie n’a besoin ni de dire ni de faire : il lui suffit d’être, pour que Dieu agisse par elle, en elle.

Notre témoignage sera d’autant plus fécond, que nous acceptons de disparaitre derrière le message que nous portons, de prêcher par l’exemple plutôt que par la parole.

Comme Marie, nous sommes appelés à nous laisser agir par Dieu, à devenir les ostensoirs de Jésus, des buissons ardents, qui brûlent du désir de porter Jésus au monde.

Demandons à Marie de nous aider à nous abandonner entre les mains du Seigneur.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire