L’Annonciation

« L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie » (Luc 1, 26-27).

Pour sauver l’humanité, Dieu fait le choix le plus improbable qui soit : il sollicite le concours d’une petite jeune fille, que rien ne distingue de ses semblables, si ce n’est qu’elle a trouvé grâce auprès de lui (Luc 1, 30).

Si Dieu choisit ce qu’il y a de plus faible, c’est parce qu’il lui plait d’exalter les humbles et de manifester sa toute-puissance dans notre toute-faiblesse. L’humanité sera sauvée par le « oui » de Marie, qui se décerne elle-même son plus grand titre de gloire : « je suis la servante du Seigneur » (Luc 1, 38).

Ne reculons pas devant l’ampleur de la tâche, quand Dieu nous envoie lui rendre témoignage comme « des agneaux au milieu des loups » (Matthieu 10, 16). Ne craignons pas à cause de la faiblesse des moyens. Comme pour Marie, « le Seigneur est avec nous » (Luc 1, 28), lui à qui rien n’est impossible (Luc 1, 37).

La fécondité de la mission n’est pas fonction de nos capacités, de nos compétences mais de notre consécration à Dieu, qui nous choisit et nous envoie.

Demandons à Marie de nous apprendre à nous donner à Dieu sans réserve.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire