La Présentation de Jésus au temple

« Il sera un signe de contradiction et toi, ton âme sera traversée d’un glaive : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre » (Luc 2, 34-35).

C’est éclairé par l’Esprit-Saint, que Siméon reconnait en Jésus, le Messie, le Fils de Dieu. C’est aussi éclairé par l’Esprit-Saint, et en fin connaisseur des Ecritures, qu’il dit que Jésus sera « un signe de contradiction » (Luc 2, 34).

« Le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’Apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé » (Jean 13, 16). Le chrétien, le serviteur de l’Evangile, n’apporte que des paroles, qui vont à l’encontre de l’esprit du monde. Par tout ce qu’il dit, par tout ce qu’il est, il s’expose à la contradiction, à la réprobation, au rejet, à la persécution… Jésus nous a prévenus : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi » (Jean 15, 20).

Cela ne doit pas nous faire renoncer à vivre en chrétien et à porter au monde la Bonne Nouvelle du Salut. Comme Jésus, qui s’offre au Père par les mains de sa Mère, le chrétien doit se donner sans réserve et sans retour au Père des miséricordes par les mains de la Vierge immaculée pour que sa vie porte des fruits d’éternité.

Donnons-nous à Marie qu’elle nous présente au Père, par Jésus, dans la communion de l’Esprit-Saint, pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de toutes les âmes.

Prions

Une dizaine du chapelet

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire