Le Recouvrement de Jésus au temple

« C’est au bout de trois jours qu’ils (Marie et Joseph) trouvèrent Jésus, dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi » (Luc 2, 46).
Marie a recherché Jésus pendant trois longues journées. Elle sait d’expérience ce que cela signifie de perdre Jésus, de souffrir de son absence, de craindre de ne jamais le retrouver.
Aussi sait-elle mieux que personne comment il faut le chercher et où on peut le retrouver : dans son Eglise, dans son Evangile, dans ses sacrements. Elle nous conduit à lui par ses moyens, notamment le Rosaire, qui est centré sur la personne de Jésus et les événements de sa vie.
Le Rosaire est un Evangile concentré. Au fur et à mesure des Ave, il nous fait entrer dans l’intimité de Jésus, nous configure à lui et fait de nous le canal de ses grâces.
Le Rosaire est la prière du missionnaire. Mère Teresa recommandait à ses sœurs d’aller aux pauvres en récitant les louanges de Notre-Dame, autrement dit en priant le Rosaire. Le saint Padre Pio disait le chapelet jusqu’à neuf fois par jour et peu de saints ont été plus missionnaires que lui.
Demandons à Marie une fervente dévotion à son Rosaire.
Prions
Une dizaine du chapelet
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.
Vous pouvez télécharger les méditations de ce rosaire sur le site de la Paroisse La Croix glorieuse de Strasbourg : https://www.croix-glorieuse.org/devotions

Laisser un commentaire