La Nativité

Contemplons

Méditons

Lorsque les Mages, sortant de Jérusalem, revirent l’étoile merveilleuse qui les conduisit jusqu’à la crèche, « ils se réjouirent d’une très grande joie » (Mathieu 2, 10) et, entrant, « ils trouvèrent l’enfant et sa mère » (Mathieu 2, 11).

Lorsque nous entrons dans une église, quand nous voyons la petite veilleuse qui signale la présence réelle, notre cœur se réjouit-il ? Jésus est là, Lui, le « grand frère » ! Lui, le Sauveur ! Lui, l’ami incomparable, toujours fidèle ! Lui, le pain de vie qui nous attend avec une infinie tendresse !

Les bergers, eux, allèrent en grande hâte à la grotte et trouvèrent Marie, Joseph et l’Enfant couché dans la crèche « et ils s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu de tout ce qu’ils avaient entendu et vu selon ce qu’il leur avait été dit » (Luc 2, 16-17). Et nous, allons-nous en grande hâte vers Jésus réellement présent dans nos tabernacles ? Après chaque communion, savons-nous glorifier et louer Dieu pour un tel bienfait ?

Marie, Mère admirable, Notre Dame de l’Eucharistie, apprenez-nous à désirer le Pain de vie. Apprenez-nous à remercier joyeusement, du fond du cœur, pour chaque communion.

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde (Prière que Notre Dame de Fatima souhaite à la fin de chaque dizaine du chapelet).

O Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à votre Cœur adorable, immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, louant le Père et implorant la venue de votre Règne, et je vous fais l’oblation totale de mon corps et de mon âme.

Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois séparé de votre divin Fils, et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. (Prière des Servantes de l’Eucharistie).

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen. 

Laisser un commentaire