Joseph, modèle de foi

Méditons

Comme Abraham autrefois, Joseph a accueilli la présence de Dieu dans sa vie. Dieu est venu bousculer ses projets, mais pour les magnifier, les élever, transformer sa paternité en la mission la plus haute qui n’ait jamais été confiée à un homme : veiller sur la naissance et la croissance humaine du Fils éternel. Sur sa parole, Joseph s’est engagé dans le plus grand des mystères : l’Incarnation, la venue dans la nature humaine de Dieu lui-même. Par-delà l’enfant qui lui a été confié, le charpentier a vu et adoré son Dieu. Comme plus tard, saint Thomas en voyant la marque des clous, reconnaitra « son Seigneur et son Dieu », saint Joseph a vu Jésus avec les yeux de la foi plus qu’avec ceux du corps. Il s’est plus confié en lui qu’il ne veillait sur le créateur du monde. Il l’a plus adoré qu’éduqué, plus écouté que nourri. Il a marché tout au long de sa vie dans la lumière de la foi.

St Joseph, aidez-nous à voir la main de Dieu dans notre vie. Obtenez-nous l’illumination de tous ceux qui ne veulent pas reconnaitre le seul Dieu et Seigneur, Jésus-Christ.

(Méditation par l’abbé Nicolas Tousch)

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Prière du Pape François pour l’année saint Joseph

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. A toi, Dieu a confié son Fils ; en toi, Marie a remis sa confiance ; avec toi, le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger cette neuvaine sur le site de la paroisse La Croix glorieuse : https://www.croix-glorieuse.org/stjoseph

Cette neuvaine a été enregistrée : https://youtu.be/G1JIpyxMsSQ

Laisser un commentaire