Joseph, le père nourricier de Jésus Christ

Méditons

« N’est-ce pas là le fils du charpentier ? » Voici ce qu’on disait de Jésus. Et au Temple, Marie elle-même disait à Jésus : « Ton père et moi, nous te cherchions. » Voici la grande et belle mission de saint Joseph : veiller sur le fils unique de Dieu. Il est appelé le père putatif de Jésus, c’est-à-dire celui que l’on pensait être le père de Jésus. Quel beau titre, mais quelle belle vocation surtout, que le charpentier de Nazareth a accompli de la meilleure façon qui soit. Père, il l’a été pendant les mois de grossesse de Marie, l’épaulant, la réconfortant. Père, il l’a été par l’éducation qu’il a donnée à Jésus, lui transmettant son savoir, mais surtout lui donnant l’image de ses vertus, lui faisant partager son amour de Dieu, du prochain et de la création. Comme aucun autre saint, Joseph a été l’image du Père céleste pour son Fils venu dans la nature humaine.

St Joseph, secondez les parents dans leur grande et belle mission d’éducateurs. Veillez sur les enfants, surtout sur ceux qui font face à la violence.

(Méditation par l’abbé Nicolas Tousch)

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Prière du Pape François pour l’année saint Joseph

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. A toi, Dieu a confié son Fils ; en toi, Marie a remis sa confiance ; avec toi, le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger cette neuvaine sur le site de la paroisse La Croix glorieuse : https://www.croix-glorieuse.org/stjoseph

Cette neuvaine a été enregistrée : https://youtu.be/G1JIpyxMsSQ

Laisser un commentaire