Joseph, modèle d’obéissance

Méditons

Au moment où Dieu lui demande de prendre chez lui Marie son épouse ou de partir avec l’Enfant et sa Mère, Joseph ne pose pas de questions. Sa confiance en la Parole de Dieu le fait obéir à la volonté de Dieu. Dans son cœur, il sait que Dieu n’est un despote méchant et que son seul souci est notre bonheur éternel. Obéir à Dieu est alors le meilleur chemin vers ce bonheur, le chemin de la sainteté. Jésus, durant sa vie cachée, était soumis à Joseph. Il montrait ainsi l’excellence de l’obéissance qui libère de la volonté propre. Pendant cette époque, le père a appris du Fils. Jésus était venu pour cela : réparer la faute de désobéissance d’Adam, nous apprendre la véritable obéissance. Les premiers à en bénéficier sont saint Joseph et sa très sainte épouse. Il n’y avait, dans la maison de Nazareth, qu’une seule volonté, celle de Dieu.

St Joseph, aidez-nous à entendre la voix de Dieu dans notre vie et à la suivre. Soutenez tous ceux qui exercent l’autorité, qu’ils guident ceux qui leur sont confiés et leur apprennent à suivre la volonté de Dieu.

(Méditation par l’abbé Nicolas Tousch)

Prions

1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Prière du Pape François pour l’année saint Joseph

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. A toi, Dieu a confié son Fils ; en toi, Marie a remis sa confiance ; avec toi, le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.

Vous pouvez télécharger cette neuvaine sur le site de la paroisse La Croix glorieuse : https://www.croix-glorieuse.org/stjoseph

Cette neuvaine a été enregistrée : https://youtu.be/G1JIpyxMsSQ

Laisser un commentaire