Méditons
Dernier des patriarches, saint Joseph, comme Siméon et Anne, comme les prophètes, comme Abraham et Moïse, attendait la consolation d’Israël. Trait d’union entre l’Ancien et le Nouveau Testament, Joseph espérait voir s’accomplir la Rédemption. Et voici que le Messie habite sa maison, et est uni à lui comme un fils à son père. Dieu réalise la promesse d’un Sauveur, faite à nos premiers parents. Il a choisi Joseph pour être témoin de cette réalisation. Dans toutes ses tribulations, il a gardé calme et confiance, car il savait que Dieu a toujours le dernier mot dans tout ce qui peut arriver. Le Seigneur tient ses promesses. Nous sommes si souvent infidèles à nos engagements. Si souvent, nous trahissons nos promesses. Dieu, lui, est le rocher solide, le rempart dans la détresse.
St Joseph, apprenez-nous à espérer envers et contre tout, malgré toutes nos infidélités. Réconfortez tous ceux qui sont abattus par les difficultés de la vie et montrez-leur que le Seigneur est le Dieu fidèle.
(Méditation par l’abbé Nicolas Tousch)
Prions
1 dizaine du chapelet (Notre Père… 10 Je vous salue Marie… Gloire au Père…)
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
Prière du Pape François pour l’année saint Joseph
Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. A toi, Dieu a confié son Fils ; en toi, Marie a remis sa confiance ; avec toi, le Christ est devenu homme.
O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.
Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen.
Vous pouvez télécharger cette neuvaine sur le site de la paroisse La Croix glorieuse : https://www.croix-glorieuse.org/stjoseph
Cette neuvaine a été enregistrée : https://youtu.be/G1JIpyxMsSQ